- Concevoir des macro-commandes à l'aide de l'enregistreur
- Modifier une macro-commande et apprivoiser l'éditeur Visual Basic
- Incorporer des éléments de commandes dans une feuille de calcul Excel
4 places restantes ! Excel - Les Macro-commandes
4 places restantes ! La Norme IFS V8 - International Food Standard
- Définir les bases de la norme IFS Version 8
- Appliquer les exigences de cette norme
4 places restantes ! La prise en charge de la douleur par les soignants
- Examiner les techniques d'évaluation de la douleur
- Mettre en place des protocoles de prise en charge de la douleur
4 places restantes ! Préparation et certification à la Norme 9001 - 2015
- Préparer la mise en place d'un système de management de la qualité
- Elaborer une stratégie adaptée en fonction d'un diagnostic
- Appliquer une méthodologie de coopération entre les différentes entités
- Reconnaître les obstacles et savoir les franchir afin d'aboutir à une certification ISO 9001
4 places restantes ! SolidWorks - Initiation à Solidworks
- Gérer les bases essentielles du logiciel SolidWorks pour réaliser des plans et des dessins en 2D/3D
- Réaliser et produire des plans et des dessins techniques avec SolidWorks
4 places restantes ! Les écrits professionnels - Initiation
- Examiner l'enjeu et les difficultés d'un message écrit
- Utiliser un style allégé et vivant
- Développer ses qualités de rédacteur
- Définir des critères de qualité et s'auto-évaluer
4 places restantes ! Adopter la posture du manager
- Maîtriser tous les aspects de la responsabilité du manager
- Trouver son style de management
- Adopter un leadership efficace
4 places restantes ! Assistant(e) de direction
- Comprendre le rôle de l'assistant de direction
- Maîtriser les outils et méthodes de gestion administrative
- Participer à la planification et au suivi de projets
- Gérer les communications internes et externes
4 places restantes ! Le Système de management QSE - Initiation
- Définir la démarche QSE
- Différencier les référentiels
- Mettre en oeuvre le système
1 place restante ! Techniques de vente : perfectionnement
- Apprendre à négocier
- Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
- Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation
4 places restantes ! Adobe Acrobat - Perfectionnement à Adobe Acrobat
- Créer un document en ligne
- Ajouter une animation interactive dans un document PDF
- Créer une signature numérique
- Imprimer un document en utilisant des contrôles spécialisés
- Améliorer la sécurité d'un document PDF
- Trouver de l'information rapidement
4 places restantes ! La Socièté Civile Immobilière - SCI
- Définir le cadre juridique de la société civile immobilière
- Créer et gérer la société civile immobilière
- Intégrer la société civile immobilière dans une stratégie patrimoniale immobilière
- Utiliser la SCI pour organiser son patrimoine (acquérir, louer, transmettre)
4 places restantes ! La négociation achat - Perfectionnement
- Renforcer sa performance individuelle vis à vis de ses interlocuteurs dans le cadre d'une négociation achat
- Organiser et présenter son argumentaire en fonction de ses objectifs
- Se sentir à l'aise dans une situation de négociation
4 places restantes ! PHP MySQL - Initiation à PHP MySQL
- Créer des pages Web dynamiques en PHP
- Utiliser MySQL/MariaDB pour stocker des informations structurées
- Utiliser php pour interagir avec la base de donnée
4 places restantes ! La norme ISO 22000
- Définir la norme ISO 22 000 v2018
- Mettre en oeuvre la norme ISO 22 000 v2018
- Mettre en place une certification
4 places restantes ! La gestion de la formation
- Identifier et utiliser les principaux outils et méthodes de gestion de la formation
- Déterminer des ratios-clés de la formation
- Mettre en place un tableau de bord de suivi de la formation
4 places restantes ! L'amélioration continue - Revue des outils de résolution de problèmes
- Identifier les différents outils de résolution de problèmes
- Impliquer son équipe à une démarche d'amélioration continue
- Choisir les méthodes adaptées en fonction de problèmes rencontrés
4 places restantes ! InDesign - Initiation à InDesign
- Créer et maîtriser la mise en page de document
- Créer des publications de document print
- Créer des publications de document web
- Préparer et contrôler un fichier pour l'impression
4 places restantes ! Electricité dans le bâtiment - Initiation
- Intervenir sur des installations électriques de base dans le bâtiment en respectant les normes en vigueur
4 places restantes ! La prévision des ventes
- Identifier les algorithmes de calcul adaptés au secteur
- Définir des outils d'alertes et les tableaux de bord
- Mesurer l'objectif à atteindre concernant la qualité de la prévision
- Définir l'organisation
4 places restantes ! La règlementation des ICPE
- Décrire la règlementation et ses évolutions
- Identifier les étapes de la vie des installations
- Éviter les contentieux
2 places restantes ! La règlementation des ICPE
- Décrire la règlementation et ses évolutions
- Identifier les étapes de la vie des installations
- Éviter les contentieux
4 places restantes ! Actualité sociale et paie
- Intégrer les dernières modifications intervenues dans le domaine de la paie
- Actualiser et sécuriser ses pratiques
- Évaluer les incidences de ces modifications sur les processus de paie
- Actualiser ses connaissances
4 places restantes ! Maîtriser l'écrit juridique et judiciaire
- Utiliser les outils rhétoriques et grammaticaux dans un contexte juridique
- Améliorer la qualité et la sécurité des écrits juridiques
- Rédiger correctement des documents officiels
- Préparer un dossier de plaidoirie
4 places restantes ! Le risque amiante - Sensibilisation au risque amiante
- Examiner les obligations réglementaires
- Identifier les contraintes liés aux travaux
- Analyser efficacement les rapports de repérage et de diagnostics
3 places restantes ! Construire son plan de développement de compétences
- Identifier les droits et obligations en matière de droit de la formation
- Concevoir et appliquer un plan de développement de compétences efficace
- Construire une politique de formation
4 places restantes ! Devenir expert judiciaire
- Maîtriser les spécificités des différentes juridictions du droit français
- Connaître et comprendre les missions de l'expert judiciaire et les enjeux associés
4 places restantes ! Elaborer et animer la revue de performance
- Comprendre l'intérêt d'utiliser une revue de performance
- Déterminer les outils de pilotage appropriés
- Accompagner les opérationnels
- Animer la revue de performance
4 places restantes ! Devenir Responsable Qualité Hygiène Sécurité et Environnement - QHSE - Cursus métier
- Définir le rôle du responsable qhse dans l'entreprise
- Acquérir des compétences techniques
- Utiliser les outils permettant de déployer une démarche de prévention
- Mettre en oeuvre gérer et animer des systèmes qhse
- Etablir une communication pertinente auprès des parties intéressées
- Mettre en oeuvre, gérer et animer des systèmes qhse
4 places restantes ! L'accompagnement à la parentalité
- Analyser l'évolution du modèle familiale et de la parentalité
- Préciser le concept de la parentalité pour comprendre les anomalies en cause lors de la construction des liens entre parents et enfants
- Identifier les troubles fonctionnels d'une relation parents-enfants
- Prévenir les situations à risques
- Identifier les compétences des parents et leurs besoins
- Elaborer des entretiens avec des parents en difficulté
4 places restantes ! La gestion du stress en milieu professionnel
- Diagnostiquer son stress
- Repérer les sources du stress
- Mieux gérer les situations de stress
4 places restantes ! Etablir les écritures comptables
- Définir les différentes écritures comptables
- Pratiquer les différentes écritures comptables
4 places restantes ! Construire un business plan
- Analyser l'intérêt de monter un business plan financier
- Construire efficacement son business plan financier
- Expliquer son business plan
4 places restantes ! Captiver en travaillant sa voix
- Découvrir son spectre vocal et enrichir sa voix d'harmoniques
- Adapter sa voix pour se faire entendre
- Etablir un discours plus vivant et compréhensible
4 places restantes ! La gestion du temps - Maîtriser son temps
- Adopter des techniques novatrices en matière de gestion du temps
- Organiser et gérer son temps de travail
- Apprivoiser son cerveau pour qu'il se révèle un outil efficace en gestion de temps
- Planifier pour bien gérer
4 places restantes ! Trouver l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
- Définir ses aspirations et ses compétences
- Savoir organiser son temps
- Concilier vie professionnelle et personnelle
4 places restantes ! L'hygiène et le nettoyage des locaux
- Identifier les principes pour une bonne hygiène
- Mettre en place une démarche pour sensibiliser les salariés
- Mettre en place un plan de nettoyage
3 places restantes ! Réussir ses recrutements
- Préparer et structurer le recrutement
- Intégrer l'utilisation des réseaux sociaux dans le processus de recrutement
- Acquérir la posture de recruteur
- Choisir la personne adéquate pour le poste proposé
4 places restantes ! La Maîtrise Statistique des Processus (MSP)
- Identifier les étapes de la MSP
- Définir les notions statistiques
- Mettre en oeuvre des cartes de contrôle
4 places restantes ! Le traitement des déchets dangereux
- Gérer les risques liés à la manipulation, à la collecte et au stockage des déchets dangereux
- Préparer l'expédition des déchets dangereux conformément à la Réglementation (BSD, documents de transport, conformité du camion)
- Connaître le principe des filières de traitement
4 places restantes ! Habilitation ATEX niveau 1 : personnel intervenant sur les appareils
- Connaitre les modes de protection des appareils électriques et non électriques
- Maintenir en sécurité les appareils lors des interventions d'entretien et de maintenance
4 places restantes ! Recyclage Habilitation électrique BP BR Photovoltaïque PRATIQUE
- Exécuter en toute sécurité des interventions d'entretien, de dépannage et des opérations de consignation sur des installations et équipements électriques basse tension (BR)
- Exécuter en toute sécurité des travaux électriques et des opérations de consignation pour des travaux sur des installations et équipements électriques basse tension.
- Gérer et appliquer la réglementation selon la norme NF C 18-510
- Maintenir son habilitation électrique initiale
4 places restantes ! GIMP - Initiation à GIMP
- Acquérir les fondamentaux de Gimp pour redimensionner, recadrer, retoucher les couleurs et les imperfections de vos photos
- Appliquer les principaux détourages d'images avec Gimp
- Préparer vos visuels pour l'impression ou pour le Web
4 places restantes ! Conduire une stratégie de réduction des coûts
- Rechercher et identifier les gisements d'économie
- Elaborer et exploiter les différents outils d'analyse
- Connaître les différents leviers d'actions et leurs interactions
- Savoir diagnostiquer et piloter une démarche d'amélioration fournisseur
- Comment vendre la valeur ajoutée des différentes actions
- Impact du développement durable dans la chaîne des coûts
4 places restantes ! L'Analyse Transactionnelle - Initiation
- Identifier les différentes facettes d'une personnalité
- Décrire et gérer les enjeux cachés d'une communication en analyse transactionnelle
- Détecter et sortir des systèmes relationnels limitants
- Mettre en place la collaboration
4 places restantes ! Développer et entretenir son réseau professionnel
- Trouver les bonnes personnes pour évoluer professionnellement
- Utiliser Internet et le réseautage
- Examiner l'intérêt d'entretenir son réseau
- Utiliser le bon réseau au bon moment
4 places restantes ! Formation de formateur
- Transmettre un contenu clair, structuré et adapté aux apprenants
- Faire face à un groupe en ayant un rôle de formateur
4 places restantes ! Accompagnement du deuil périnatal
- Examiner le deuil périnatal
- Identifier les différentes étapes du deuil périnatal
- Intégrer le ressenti des parents et proches lors d'un décès périnatal
- Adapter son accompagnement aux parents endeuillés
- Développer une relation d'aide aux parents et aux proches
- Gérer ses propres émotions et savoir se situer en tant que professionnel
4 places restantes ! La création du projet de vie individualisé
- Examiner l'intérêt d'un projet de vie individualisé et son mode de fonctionnement
- Identifier les différentes phases d'élaboration du projet de vie individualisé
- Déterminer le positionnement de chaque intervenant
4 places restantes ! Habilitation ATEX niveau 1 : personnel intervenant sur les appareils
- Connaitre les modes de protection des appareils électriques et non électriques
- Maintenir en sécurité les appareils lors des interventions d'entretien et de maintenance
4 places restantes ! Établir un solde de tout compte
- Décrire tous les aspects juridiques et comptables du solde tout compte
- Établir le solde de tout compte selon tous les types de contrats et toutes les situations particulières des salariés
4 places restantes ! La prise de parole en public - Perfectionnement
- Analyser les situations complexes de prise de parole en public
- Gérer les techniques d'une communication orale attractive et efficace
- Développer son leadership pour exposer et convaincre
- Traiter efficacement les objections et susciter l'attention
3 places restantes ! Management - Initiation au management
- Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager
- Utiliser des outils opérationnels d'animation d'équipe
- Pratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipe
4 places restantes ! Le transport de marchandises dangereuses - Réglementation et prévention
- Décrire la réglementation encadrant le transport de marchandises dangereuses
- Identifier le processus de transport de marchandises dangereuses
4 places restantes ! Le management intergénérationnel
- Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
- Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
- Adapter son management aux générations présentes dans son équipe
- Gagner en aisance face à des comportements inédits ou spécifiques
3 places restantes ! Techniques de vente : perfectionnement
- Apprendre à négocier
- Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
- Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation
4 places restantes ! Techniques de vente : perfectionnement
- Apprendre à négocier
- Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
- Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation
4 places restantes ! La communication non violente
- Améliorer la communication interpersonnelle
- Développer des compétences en résolution de conflits
- Créer une culture d'empathie et de respect mutuel
2 places restantes ! Maîtriser l'entretien professionnel
4 places restantes ! Le trésorier du Comité Social Économique
- Identifier les fondamentaux d'exercice du trésorier du CSE
- Appliquer les règles de droit dans la fonction de trésorier du CSE
- Utiliser les moyens à disposition du trésorier du CSE
1 place restante ! Marchés Publics et Appels d'Offres - Mode d'Emploi
- Distinguer un marché public
- Répondre efficacement aux appels d'offres
- Différencier les documents et procédures
- Répondre à un appel d'offres
4 places restantes ! Le contrat de travail saisonnier
- Gérer les règles du contrat de travail saisonnier
- Gérer les difficultés et les pièges de ce type de contrat
- Rédiger un contrat saisonnier
- Assurer la gestion pratique de ce contrat
4 places restantes ! Gestion et réglementation des ICPE
- Décrire et approfondir la réglementation et les procédures liées à la gestion des ICPE
- Identifier les obligations administratives
- Identifier les différentes étapes de la vie d'une ICPE
3 places restantes ! Le risque amiante - Sensibilisation au risque amiante
- Examiner les obligations réglementaires
- Identifier les contraintes liés aux travaux
- Analyser efficacement les rapports de repérage et de diagnostics
4 places restantes ! La réglementation de la gestion des déchets
- Définir la réglementation relative aux déchets et les obligations des entreprises
- Identifier les principes de la prévention des déchets en entreprise
- Examiner les bénéfices d'une action de prévention
- Identifier les outils permettant de cibler et de prioriser les actions de prévention
4 places restantes ! La gestion de conflits
- Comprendre les fonctions et les mécanismes d'un conflit pour les identifier les gérer et les prévenir
- Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
- Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
- Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager
4 places restantes ! La toxicologie - Substances dangereuses et agents CMR
- Décrire la réglementation
- Identifier les bases de la toxicologie
- Prévenir les risques pour la santé
4 places restantes ! La paie dans les transports routiers
- Gérer la paie dans les transports routiers
- Établir et contrôler les bulletins de paie
- Consolider ses acquis
- Répondre aux questions des salariés
4 places restantes ! Le management des achats
- Identifier le rôle de la fonction Achats dans le processus de création de valeur de l'entreprise
- Elaborer et déployer une stratégie Achats
- Traduire la stratégie Achats en termes d'organisation et de procédures
- Mesurer et piloter la performance Achats
4 places restantes ! Word - Perfectionnement
- Améliorer son efficacité
- Produire des documents Word riches
- Identifier les bonnes pratiques
4 places restantes ! Prospecter pour gagner de nouveaux clients
- Définir des objectifs de prospection dans le Plan d'Actions Commerciales
- Cibler les entreprises accessibles
- Mettre en place un tableau de bord pour structurer la démarche de prospection
3 places restantes ! Réussir ses prises de rendez vous
- Se préparer et élaborer un discours efficace
- Franchir les barrages au téléphone et obtenir le bon interlocuteur
- S'entraîner aux techniques de prise de contact et de communication
- Travailler sa force de conviction pour obtenir un rendez-vous
4 places restantes ! La comptabilité générale - Maîtriser les fondamentaux de la comptabilité
- Décrire le mécanisme comptable permettant l'élaboration d'un bilan et d'un compte de résultat
- Découvrir le plan comptable et le compte de résultat
- Utiliser un plan comptable
- Définir le mécanisme de la TVA
4 places restantes ! Captiver son auditoire
- Développer des comportements qui déclenchent l'écoute et l'adhésion
- Enseigner de manière dynamique
- Gérer les imprévus et savoir rebondir
- Renforcer son authenticité
4 places restantes ! Élaborer la liasse fiscale et son annexe
- Identifier les différents feuillets de la liasse fiscale
- Analyser, préparer et établir la liasse fiscale
- Déterminer le résultat fiscal
- Calculer l'impôt sur les sociétés (IS) et la participation
- Établir et compléter les imprimés de la liasse fiscale
4 places restantes ! La gestion du temps - Maîtriser son temps
- Adopter des techniques novatrices en matière de gestion du temps
- Organiser et gérer son temps de travail
- Apprivoiser son cerveau pour qu'il se révèle un outil efficace en gestion de temps
- Planifier pour bien gérer
4 places restantes ! Piloter la démarche RSE - Norme ISO 26000
- Comprendre les exigences de la norme
- Mettre en place une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
4 places restantes ! Manager une équipe
- Définir les règles du travail d'équipe
- Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
- Adapter son management à chaque situation
- Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
4 places restantes ! Organiser et animer une réunion
- Avoir une vision globale et rafraîchir ses connaissances sur la conduite de réunion
- Travailler les points clés de la conduite de réunion
1 place restante ! Management - Initiation au management
- Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager
- Utiliser des outils opérationnels d'animation d'équipe
- Pratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipe
4 places restantes ! Réussir sa première expérience de management en tant que manager
Le management
- Faire le point sur ses compétences en management pour les confronter aux exigences d'un poste d'encadrement.
- Maîtriser les étapes clés du processus de prise de poste en tant que manager
- Connaitre des techniques de management pour devenir un bon manager
4 places restantes ! Le Système de management QSE - Initiation
- Définir la démarche QSE
- Différencier les référentiels
- Mettre en oeuvre le système
4 places restantes ! L'ergonomie des postes de travail
- Définir les risques et les prévenir
- Anticiper les risques de maladies professionnelles et accidents de travail
- Améliorer les conditions de travail
- Choisir les solutions les plus adaptées
4 places restantes ! Les réseaux sociaux - Stratégie de communication digitale
- Élaborer une stratégie de communication numérique
- Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
- Identifier les leviers pour réussir
3 places restantes ! ORACLE - Apprenez à utiliser Oracle
- Déterminer les mécanismes d'une base des données Oracle
- Paramétrer Oracle pour gérer au mieux l'accès à ses données
- Gérer et administrer les bases Oracles de manière professionnelle
- Sauvegarder et restaurer les données en environnement de production
4 places restantes ! Le manager de proximité
- Se positionner en tant que manager au quotidien auprès de son équipe
- Accompagner ses collaborateurs et les motiver au quotidien
- Souder et savoir mobiliser son équipe
- Gérer les situations délicates
4 places restantes ! Gérer les déchets industriels
- Identifier les différents types de déchets
- Maîtriser la réglementation en vigueur et respecter les obligations des producteurs
- Organiser le circuit d'élimination des déchets
4 places restantes ! Les achats pour non acheteurs
- Accroître son efficacité commerciale lors de négociation d'achats
- Préparer sa stratégie de négociation
- Amener le fournisseur à accepter ses conditions d'achat
4 places restantes ! L'achat de prestations de services
- Définir l'achat de frais généraux et de prestations de services
- Utiliser des outils pour l'achat de frais généraux et des prestations de services
- Développer sa capacité à anticiper les risques sur ce type de contrats
- Préparer ses négociations d'achat en identifiant des leviers de négociation
4 places restantes ! Gestion et réglementation des ICPE
- Décrire et approfondir la réglementation et les procédures liées à la gestion des ICPE
- Identifier les obligations administratives
- Identifier les différentes étapes de la vie d'une ICPE
2 places restantes ! Prise de parole en public (version 7 heures)
- S'exprimer aisément en public
- Maîtriser les techniques de communication
- S'adapter et captiver son auditoire
3 places restantes ! La gestion du stress en milieu professionnel
- Diagnostiquer son stress
- Repérer les sources du stress
- Mieux gérer les situations de stress
1 place restante ! Les règles d'hygiène et de sécurité
- Créer une culture de prévention et de sécurité dans l'entreprise
- Gérer l'essentiel des règles encadrant l'hygiène et la sécurité dans l'entreprise
- Identifier les obligations et les droits respectifs des salariés en matière d'hygiène et de sécurité des conditions de travail
- Echanger sur les problématiques d hygiène et de sécurité rencontrées avec les spécialistes internes ou externes à l entreprise
- Identifier les responsabilités
4 places restantes ! La gestion de conflits
- Comprendre les fonctions et les mécanismes d'un conflit pour les identifier les gérer et les prévenir
- Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
- Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
- Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager
1 place restante ! Initiation à la négociation commerciale
- Cerner l'état d'esprit de la négociation
- Elaborer des stratégies et des tactiques de négociation gagnante
- Préparer une négociation
- Utiliser des techniques de négociation efficaces et percutantes
- Conclure une négociation plus facilement
4 places restantes ! Déjouer les pièges des acheteurs
- Identifier les enjeux de la négociation
- Reconnaître les postures et attitudes des acteurs
- Identifier les astuces nous mettant en défaut
- Résister à la pression des acheteurs
4 places restantes ! Pratiquer l'écoute active
- Identifier les enjeux de l'écoute, ses freins et ses mécanismes
- Gérer les techniques et des attitudes d'écoute active et en mesurer les effets
- Développer ses capacités d'écoute en situation professionnelle
1 place restante ! Développer la confiance en soi - Gagner en confiance personnelle et professionnelle
- Développer sa confiance personnelle pour être plus à l'aise dans sa vie professionnelle
- Définir et pratiquer les mécanismes de l'estime de soi
- Développer toutes ses potentialités pour maîtriser la confiance en soi
4 places restantes ! Grande distribution et urbanisme commercial
- Identifier les mécanismes réglementant l'immobilier commercial
- Etablir l'implantation d'immeubles commerciaux de manière sécurisée et prévenir les contentieux
- Gérer les dernières dispositions de la loi ALUR et de la loi ELAN
4 places restantes ! Retraite - Préparer sereinement sa retraite
- Clarifier la perception du travail et la vision de la retraite
- Mesurer les enjeux entre continuer une activité professionnelle ou partir en retraite
- Observer le passé, comprendre le présent et construire l'avenir
- Éclairer les projets qui vont permettre de définir des choix pour la retraite
4 places restantes ! Chargé de recrutement - Préparer vos entretiens
- Conduire des entretiens de recrutement
- Améliorer ses outils pour sélectionner la personne la plus adaptée au poste à pourvoir
- Identifier et analyser les interactions des comportements candidat
- S'entraîner à la pratique de l'entretien de recrutement
4 places restantes ! La gestion financière d'entreprise - Initiation
- Interpréter les documents financiers
- Identifier les techniques financières utiles à la prise de décision
- Mesurer les résultats
- Gérer les ressources
- Préparer les outils de suivi adéquats
3 places restantes ! Réussir ses recrutements
- Préparer et structurer le recrutement
- Intégrer l'utilisation des réseaux sociaux dans le processus de recrutement
- Acquérir la posture de recruteur
- Choisir la personne adéquate pour le poste proposé
4 places restantes ! Le référent santé et sécurité au travail
- Connaître les missions du référent Santé Sécurité au Travail
- Rechercher le cadre réglementaire
- Identifier les acteurs sur lesquels s'appuyer
- Expliquer la démarche d'évaluation des risques
4 places restantes ! Le risque amiante - Sensibilisation au risque amiante
- Examiner les obligations réglementaires
- Identifier les contraintes liés aux travaux
- Analyser efficacement les rapports de repérage et de diagnostics
4 places restantes ! Référent harcèlement sexuel : lutter contre les agissements sexistes et sexuels en entreprise
- Appréhender les enjeux liés au harcèlement sexuel au travail
- Contribuer à libérer la parole des victimes d'agissements déplacés
- S'inscrire dans une démarche individuelle et collective d'élimination progressive des comportements sexistes et sexuels en entreprise
4 places restantes ! Réaliser un audit organisationnel interne
- Maîtriser la préparation et le pilotage d'un audit interne
- Rendre compte efficacement des conclusions d'un audit interne
- Proposer les actions concrètes adaptées à la situation du service
4 places restantes ! AutoCAD - Initiation à AutoCAD
- Maîtriser les bases du logiciel AutoCAD
- Réaliser et produire des plans et dessins techniques avec AutoCAD
4 places restantes ! Les risques psychosociaux (RPS) - Identification et prévention
- Définir le cadre juridique
- Identifier les RPS
- Réaliser un audit de la situation existante
- Mettre en place un plan de prévention
4 places restantes ! La méthode des 5S
- Définir la méthode des 5S
- Mettre en oeuvre la démarche
- Organiser son activité afin de gagner en productivité
4 places restantes ! La délégation de service public
- Traduire le cadre juridique de la dsp et appréhender les bases légales les principes fondamentaux et les distinctions avec d'autres types de contrats publics
- Contrôler la procédure de passation pour gérer les différentes étapes de la procédure de dsp depuis la publication de l'avis de concession jusqu'à la sélection des offres et la signature du contrat
- Suivre et contrôler l'exécution du contrat de dsp gérer les modifications renouvellements résiliations et litiges
- Traduire le cadre juridique de la dsp et appréhender les bases légales, les principes fondamentaux et les distinctions avec d'autres types de contrats publics
- Contrôler la procédure de passation pour gérer les différentes étapes de la procédure de dsp, depuis la publication de l'avis de concession jusqu'à la sélection des offres et la signature du contrat
- Suivre et contrôler l'exécution du contrat de dsp, gérer les modifications, renouvellements, résiliations et litiges
4 places restantes ! Excel - Perfectionnement
- Utiliser efficacement le tableur Excel
- Créer des tableaux plus rapidement
- Construire des formules sur Excel plus élaborées
- Créer des synthèses automatiques avec les tableaux croisés dynamiques
4 places restantes ! La prise de parole en public - Initiation
- Décrire le schéma de la communication
- Formuler efficacement un message et convaincre un auditoire
- Gérer ses interventions
4 places restantes ! La gestion du stress en milieu professionnel
- Diagnostiquer son stress
- Repérer les sources du stress
- Mieux gérer les situations de stress
4 places restantes ! Réaliser les déclarations fiscales courantes
- Établir la déclaration mensuelle de TVA
- Préparer et calculer la contribution économique territoriale
- Établir la déclaration de la TVS et la C3S
3 places restantes ! Manager une équipe
- Définir les règles du travail d'équipe
- Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
- Adapter son management à chaque situation
- Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
4 places restantes ! Manager une équipe
- Définir les règles du travail d'équipe
- Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
- Adapter son management à chaque situation
- Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
4 places restantes ! Le management - Perfectionner ses pratiques managériales
- Développer sa confiance pour accroître sa performance en management
- Rendre efficace ses actions et intensifier ses contacts
- Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
- Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs (hiérarchie, collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires, ...)
3 places restantes ! La négociation achat - Préparation intensive
Négociation achat
- Optimiser la marge bénéficiaire de son entreprise
- Développer les attitudes relationnelles nécessaires pour convaincre vos fournisseurs
- S'affirmer sans complexe dans un rapport de force achat
3 places restantes ! La prise de parole en public - Initiation
- Décrire le schéma de la communication
- Formuler efficacement un message et convaincre un auditoire
- Gérer ses interventions
2 places restantes ! Manager une équipe commerciale
- Diriger efficacement une équipe
- Evaluer la performance commerciale
- Gérer les relations interpersonnelles de manière professionnelle
4 places restantes ! PHP MySQL - Initiation à PHP MySQL
- Créer des pages Web dynamiques en PHP
- Utiliser MySQL/MariaDB pour stocker des informations structurées
- Utiliser php pour interagir avec la base de donnée
4 places restantes ! Négocier avec les acheteurs de l'industrie
- Maîtriser le processus d'achat industriel
- Développer une approche commercial dédiée
- Sortir gagnant d'une négociation avec les acheteurs de l'industrie
4 places restantes ! La pratique de la comptabilité analytique
- Décrire les principes de la comptabilité analytique
- Utiliser les outils nécessaires à l'étude de la rentabilité d'une entreprise
- Appliquer les méthodes de maîtrise des coûts
3 places restantes ! Les normes IFRS appliquées aux PME
- Gérer les tenants et aboutissants de la norme IFRS
- Etablir des comparaisons avec les règles comptables françaises actuelles
- Présenter des états financiers en IFRS dans le cadre d'une PME
4 places restantes ! Réaliser une synthèse ou un compte-rendu
- Gérer les techniques de communication écrite
- Traiter efficacement les informations
- Différencier synthèse et compte-rendu
- Connaître la différence entre synthèse et compte-rendu
- Distinguer l'essentiel de l'accessoire
- Développer son esprit de synthèse
4 places restantes ! Développer la confiance en soi - Gagner en confiance personnelle et professionnelle
- Développer sa confiance personnelle pour être plus à l'aise dans sa vie professionnelle
- Définir et pratiquer les mécanismes de l'estime de soi
- Développer toutes ses potentialités pour maîtriser la confiance en soi
4 places restantes ! Élaborer la liasse fiscale et son annexe
- Identifier les différents feuillets de la liasse fiscale
- Analyser, préparer et établir la liasse fiscale
- Déterminer le résultat fiscal
- Calculer l'impôt sur les sociétés (IS) et la participation
- Établir et compléter les imprimés de la liasse fiscale
4 places restantes ! La responsabilité juridique des professionnels de santé
- Identifier la responsabilité médicale
- Expliquer les textes de lois
- Examiner la jurisprudence
4 places restantes ! La violence conjugale - Réglementation et prise en charge
- Définir la violence conjugale
- Examiner les textes de loi, code pénal et la jurisprudence
- Reconnaître les signes et les risques de violence conjugale
- Identifier les différentes formes de violence
- Identifier les différentes phases de violence conjugale
- Utiliser les différentes formes de prise en charge
- Examiner les différents processus d'aide
4 places restantes ! Développer son leadership par la communication
- Maîtriser tous les aspects de la communication du manager
- Mener un échange collectif ou individuel avec ses collaborateurs
- Adapter sa communication à chaque situation
4 places restantes ! Habilitation ATEX niveau 0 : personnel travaillant en zone ATEX ou à proximité
- Comprendre les risques liés aux atmosphères explosives (ATEX)
- Adopter des comportements sécuritaires pour prévenir les explosions et se protéger
4 places restantes ! Habilitation électrique BS BE Manoeuvre H0 PRATIQUE
- Exécuter en toute sécurité des interventions de remplacement, de raccordement (BS)
- Exécuter en toute sécurité des manoeuvres sur des installations et équipements électriques en Basse Tension (BE Manoeuvre)
- Gérer et appliquer la réglementation selon la norme NF C 18-510
2 places restantes ! La prise de parole en public - Initiation
- Décrire le schéma de la communication
- Formuler efficacement un message et convaincre un auditoire
- Gérer ses interventions
2 places restantes ! Management - Initiation au management
- Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager
- Utiliser des outils opérationnels d'animation d'équipe
- Pratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipe
1 place restante ! Le manager de proximité
- Se positionner en tant que manager au quotidien auprès de son équipe
- Accompagner ses collaborateurs et les motiver au quotidien
- Souder et savoir mobiliser son équipe
- Gérer les situations délicates
4 places restantes ! Rédiger le document unique
- Examiner les enjeux de l'évaluation des risques SST dans un contexte réglementaire et juridique
- Identifier les étapes clés pour construire le document unique
- Mettre à jour son document unique
4 places restantes ! Animer des ateliers pour personnes âgées
- Favoriser la créativité des personnes âgées
- Contribuer au bien-être de la personne en repérant les sources de plaisir
- Développer l'autonomie par le biais d'activités adaptées
- Créer un programme d'activités
1 place restante ! La gestion des priorités
- Comprendre la relation temps / priorité
- Gérer leurs priorités
- S'organiser et planifier en se centrant sur l'essentiel
3 places restantes ! La gestion des priorités
- Comprendre la relation temps / priorité
- Gérer leurs priorités
- S'organiser et planifier en se centrant sur l'essentiel
3 places restantes ! Management - Initiation au management
- Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager
- Utiliser des outils opérationnels d'animation d'équipe
- Pratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipe
1 place restante ! La pratique de la paie - Initiation
- Décrire un bulletin de paie
- Déterminer un salaire brut
- Identifier les charges sur salaire et les organismes officiels
- Examiner les exonérations et réductions de charges
2 places restantes ! Maîtriser l'entretien professionnel
4 places restantes ! Manager une équipe
- Définir les règles du travail d'équipe
- Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
- Adapter son management à chaque situation
- Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
4 places restantes ! Réussir ses projets événementiels
- Définir les objectifs d'un événement
- Préparer l'évènement
- Mettre en place l'événement
- Etablir un bilan
4 places restantes ! La réglementation environnementale RE2020
- Examiner les exigences RE2020
- Décrire la règlementation
- Vérifier les conformités